

Archiviste et collectionneur passionné depuis 1971, bien connu des spécialistes et des historiens de la musique moderne, Dominique Boile est propriétaire d’une Collection qui compte plus de trois mille pièces, et couvre les soixante ans de carrière de Leonard Cohen.
C’est à partir de la Collection Dominique Boile que le trio du projet KETHER a conçu une exposition photographique ainsi qu’une création musicale.
Il s’agit d’une composition électro-acoustique sur laquelle Sandrine Saporta lit des textes tirés des œuvres de Leonard Cohen (poèmes, extraits des romans).
Mêlant atmosphères néo-classiques, influences ethniques et folk expérimental – cette création est interprétée lors des vernissages de l’exposition photographique “Leonard Cohen, it’s au revoir” / Collection Dominique Boile
Elle est également présentée en concerts (dans des médiathèques, maisons de la poésie, instituts culturels, festivals, théâtres, galeries, centres artistiques…)
Le catalogue de l’exposition “Leonard Cohen, it’s au revoir” / Collection Dominique Boile contient une partie des travaux photographiques exposés, un essai sur Leonard Cohen, et un QR code reprenant l’œuvre musicale spécialement composée pour ce projet par le trio KETHER, est publié aux éditions de L’Improbable.
Laurent Cohen : texte du catalogue de l’exposition, musique et arrangements
Traducteur, essayiste et romancier, il est également compositeur (Odradeck, Cantique des cantiques, L’Improbable, 2019). Il signe ici une création musicale conçue pour l’exposition Leonard Cohen, it’s au revoir / Collection Dominique Boile
Sandrine Saporta : voix, claviers, visuels de l’exposition.
En 2019, Sandrine Saporta et Laurent Cohen ont présenté à de nombreuses reprises, en France et en Belgique, leur performance intitulée : ODRADECK, Cantique des cantiques
Stanislas Netter : clarinette
Musicien, comédien, auteur et danseur, il a monté plusieurs spectacles (musique, théâtre, danse) et s’est produit dans de nombreux festivals en France comme à l’étranger.